PERMIS BOÎTE AUTO

La formation au permis B à embrayage automatique BEA s’adresse :

A tout le monde et en particulier à ceux qui ont envie de se faciliter la tâche et conduire plus simplement un véhicule,

Aux personnes ayant des difficultés à manier une boîte de vitesse lors de leur apprentissage,

Aux personnes atteintes de certains handicaps physiques (ex: problème de mobilité au niveau de la jambe gauche).

Pour passer le permis sur un véhicule à embrayage automatique, les candidats peuvent désormais prendre 13 heures de conduite minimum contre 20 heures sur boîte manuelle. Une économie de plusieurs heures de conduite non négligeable.

Avec une boîte automatique, plus besoin de se soucier de l’embrayage ou de risquer de caler en plein milieu d’un carrefour. Toute l’attention est focalisée sur la route. Un vrai confort de conduire quand on débute et que la profusion d’informations peut faire perdre ses moyens.

Le permis B délivré porte un code restrictif 78. Il est cependant possible de lever cette restriction pour pouvoir conduire un véhicule à boîte manuelle sans avoir à repasser devant un inspecteur du permis de conduire.

Si le permis BEA ne donne accès qu’aux véhicules équipés d’une boîte automatique, c’est de moins en moins difficile de trouver une voiture qui en est dotée. D’occasion ou à la location, l’offre s’est considérablement étoffée et les prix à l’achat tendent également à baisser.

Un bon filon pour ceux qui galèrent à décrocher l’examen de manière traditionnelle !